Lieutenant-Colonel William D. Otter

La petite histoire du Colonel

Vous nous suivez depuis un moment ? Ou bien, peut-être que vous venez de nous rejoindre ? On vous en dit un peu plus sur l’histoire du Colonel, votre fidèle fournisseur de noeuds papillon et autres accessoires !

L’histoire du Colonel : le commencement

Notre but ? Tout simplement réhabiliter le port du Noeud Papillon.

Votre envie ? Un coup de coeur sur un tissu, on en fait un joli noeud pap à votre image ! Toutes nos créations sont faites en très petites séries ou pièces uniques. Le nœud papillon refait aujourd’hui une apparition pour le bonheur de ceux qui veulent changer de la routine de la cravate ou simplement renouer avec le plaisir fou ressenti par le port de celui-ci ! 

La naissance du Colonel

Le colonel moutarde est né, non pas sous un chandelier dans le boudoir mais suite à de nombreuses déceptions shopping… A force de faire le tour des boutiques et de ne trouver que les couleurs un peu trop classiques, Le Colonel a décidé de se munir du matériel nécessaire et s’est mit en quête de tissus

Son terrain de chasse n’est plus la Birmanie mais les vide-greniers et autres événements où l’on peut trouver de futurs nœuds à l’état brut : carrés de tissu, tailleurs et chemises vintage. Vient ensuite le rituel sacré de l’entoilage et de la couture… Après un féroce combat, le colonel relâche son étreinte et un joli nœud papillon s’ébroue, apprivoisé, prêt à être noué et à vous donner la  satisfaction, la joie intense, le rayonnement que l’on ressent lorsque l’on porte un nœud papillon !

Le Colonel comme référence du noeud papillon

Rapidement, Le Colonel devient LA référence du noeud papillon. Des méthodes de production pacifiques avec un stock proportionnel à la demande, des tissus sourcés en Europe, une main d’oeuvre de qualité, un atelier basé Lille puis l’ouverture d’une, puis deux, puis trois, puis quatre boutiques ! Vous pouvez désormais vous offrir de jolis accessoires en ligne sur le site internet ou bien à Lille, à Paris, à Lyon ou encore à Londres.

L’avenir du Colonel

Aujourd’hui, cela fait plus de 10 ans que Le Colonel confectionne avec soins vos noeuds papillon mais aussi cravates, pochettes de costume, boutons de manchette… La parure pour accessoiriser les messieurs. C’est aussi tout une collection d’accessoires féminins : bracelets, chouchous, bandeaux pour les cheveux

Clémence et Rémi, les fondateurs du Colonel, ont passé le relai à Valentin (le petit frère de Clémence), directeur général et Clémentine (sa femme), directrice de création. Pour les années futures, Clémentine a pour projet de développer plus encore les gammes pour Elle et pour Lui et étendre l’offre à des produits pour enfants ou encore pour l’intérieur ! Restez à l’affut…

 

Pour toute demande,