Headbands


Headband : un accessoire pointu !

Les headbands, de même que les chapeaux, sont redevenus des accessoires de mode furieusement tendance. On se rappelle des danseuses de Charleston qui en faisait usage durant les années 20, elles avaient un charme fou. Tout le monde se rappelle aussi de la couronne triomphale dorée de Jules César. La mode est un éternel recommencement.

Depuis une dizaine d’années, on voit partout ces bijoux de tête, à tous les coins de rue, dans tous les magazines, les propositions de headbands et autre serre-têtes sont infinies. De nombreuses stars et influenceuses ne peuvent plus s’en passer.

Une large gamme de headbands

Le Colonel vous propose une très large gamme de headbands colorés et dans l’air du temps. Nous avons longtemps fait des accessoires uniquement pour les hommes mais sous l’(immense) pression de nos clientes, le Colonel a craqué et propose désormais des barrettes, des bracelets et surtout des headbands turban.

Tous nos accessoires cheveux sont confectionnés - avec amour - dans notre atelier à Lille. Nous avons une large gamme de headbands en stock disponibles de suite mais vous pouvez également choisir votre tissu dans notre gamme de noeuds papillon ! Cela vous permettra de vous assortir à votre amoureux ou pas :)

Pour commander votre noeud papillon, rendez-vous sur la fiche produit : noeud papillon - tissu au choix, il vous suffit alors juste de nous préciser le tissu adulte que vous avez repéré, l’atelier s’occupera de confectionner sous 5 jours ouvrés maximum, le noeud papillon garçon. Nous avons aussi un large choix de noeuds papillon enfant disponibles directement dans nos boutiques à Lille, Lyon, Londres et Paris.

Comme pour tous les autres accessoires que vous trouverez chez le Colonel, vous avez également la possibilité de nous envoyer votre propre tissu. C’est très pratique dans le cas d’un mariage pour faire des rappels avec la décoration ou le faire-part. Dès que nous recevons votre tissu, l’atelier fera le nécessaire pour coudre votre noeud papillon enfant au plus vite ! N’hésitez pas à nous préciser la date de l’événement pour que nous puissions faire notre maximum.

Quels sont les différents types de headbands ?

Le Colonel se limite pour le moment à la forme turban mais il est important que vous sachiez qu’il existe beaucoup d’autres possibilités pour agrémenter votre tenue. Dans la famille des accessoires de cheveux, il y a bien évidemment le serre-tête. Il a connu ses heures de gloire pendant les années 80/90, il était en velours et réservé plutôt aux classes sociales aisées, on le portait avec un carré long et surtout pas un cheveu qui dépasse ! Mais ce temps là est bien révolu, désormais, on porte ce même accessoire mais avec des sneakers, un crop top et surtout une manucure pastel, les codes vestimentaires sont beaucoup flous et flexibles, l’idée est de s’amuser ! Celui qui sera le plus stylé est celui qui osera faire le premier une association incroyable ! Les lycéennes et étudiantes n’hésitent plus à le porter !

Il existe un infinité de serre-têtes, les très fins ne sont plus vraiment tendance en ce moment. On n’a même l’impression que plus ils sont gros, plus ils sont trendy ! Le Colonel a un petit crush sur les serre-têtes turban en velours qui donne un coup de fouet à n’importe quelle tenue même la plus basique. Il apprécie aussi les serre-têtes en écaille, un intemporel qui apportera une touche de chic à votre look !

Pour l’hiver, votre meilleur ami sera le headband en tricot, un rêve pour les frileuses qui veulent rester stylées même quand les températures sont glaciales. Comme souvent, il existe une infinité de couleurs mais nous vous conseillons de rester sur des couleurs neutres, comme le beige, le gris clair qui pourront facilement s’accorder avec tous vos manteaux et sac à mains d’hiver. Encore une fois, le choix est large. Il y a le classique point mousse mais aussi le headband torsadé ou encore le oversize ! Dans la famille de bijoux de têtes, il y a aussi les couronnes de fleurs, ces dernières sont vraiment un must pour les futurs mariés et leurs témoins ! Elles donnent de suite cette petite touche champêtre qui va finaliser la tenue avec brio. Les couronnes de fleurs sont plus ou moins imposantes. Il y a deux catégories, les fausses fleurs, inusables, certes mais qui ont un rendu moins précis et les vraies fleurs stabilisées. Ces dernières donnent un rendu très chic mais il faut faire attention à bien les conserver dans un endroit sec et à ne pas trop les toucher, les fleurs sont fragiles !

Enfin, certaines mariés choisissent l’option diadème. C’est un véritable accessoire pour les princesses des temps modernes. A chaque mariage princier, on guette invariablement la robe de la future mariée mais aussi et surtout sa coiffe. Un diadème est une option très chic qui correspondra à un mariage dans un château ou un domaine d’exception ! Oubliez en revanche cette idée si vous pensez à un mariage guinguette ou bohème. Il existe des diadèmes ultra discret avec juste une petit bijou au centre, ceux-là sont très prisés car facile à mettre et assortir. Pour le diadème, pas de saison, vous pouvez le porter tout le temps, enfin si vous en avez l’occasion !

Rares sont les mariées qui ne mettent pas de bijoux de tête, elles choisissent à minima une très jolie barrette très travaillée ou encore des épingles à cheveux ornées de strass ou de perles.

Quelles sont les caractéristiques du headband ?

Nous avons choisi de faire des bandeaux pour les cheveux de la forme turban mais aussi des chouchous ! Ils sont donc en deux parties et au milieu, vous avez la réunion des deux morceaux qui fait une petite “boule” et qui donne tout son charme à cet accessoire. Nous vous conseillons de placer le turban au centre de votre tête pour un meilleur effet. Il y a plusieurs façons de le porter, ils conviennent aussi bien pour un mariage, une soirée que dans la vie de tous les jours !

Nos headbands conviennent à tous les tours de tête car vous pouvez les nouer à l’arrière, au niveau du cou grâce aux deux bandes de tissu, ainsi, vous n’allez pas être serrée, ni gênée. Vous pouvez le faire “bouffer” de manière plus ou moins importante.

Quels sont nos conseils pour porter le headband ?

Que vous ayez les cheveux courts, longs ou mi-longs, vous pouvez porter le headband !!! Contrairement à ce que l’on croit souvent, porter un headband sur cheveux courts est une excellente idée et donnera beaucoup de style à votre allure.

Le headband doit faire partie intégrante de votre tenue, il ne doit surtout pas arriver là comme un cheveu sur la soupe ! L’idéal est de le choisir dans les mêmes gammes de couleur. Exemple : pour un look automnal vous pouvez porter un jean noir, un pull vert foncé et un headband dans les tons bordeaux. Autre exemple : pour un look estival, vous pouvez choisir une robe de couleur bleu ciel et un headband fleuri qui aura un imprimé avec une touche de bleu ciel. Vous pouvez aussi pour l’hiver faire un total look noir avec un headband noir avec des petits pois dorés, vous allez faire sensation. Ce qu’il faut retenir est que comme pour tout accessoire, il faut savoir composer un look et pas mettre le même headband à toutes les sauces, l’effet ne serait alors pas au rendez-vous.

A quelle occasion porter cet accessoire pour les cheveux ?

Vous pouvez porter le headband tous les jours. Ce sera la touche finale sur votre look, jouez les matières et les saisons, vous n’allez pas arborer un headband en velours en plein mois d’août ou un modèle liberty très flashy en période de Noël. Comme pour n’importe quel autre accessoire, vous avez des saisons et quelques règles à respecter.

Si vous êtes invitée à un mariage, vous pouvez jouer avec votre tenue et/ou votre amoureux pour trouver un point commun qui donne du pep’s à la tenue. N’oubliez jamais que peu importe la tenue et les accessoires, il faut que vous soyez à l’aise.

Product added to wishlist
Product added to compare.